Psychomotricienne à Heyrieux près de Vienne (38)

Diplômée d’État de l’Institut des sciences et techniques de la réadaptation (ISTR) de Lyon et formée au concept Snoezelen (stimulation multisensorielle contrôlée, une pratique visant à éveiller la sensorialité du patient, le tout dans un cadre sécurisant), Noémie Lalonde, psychomotricienne vous reçoit dans son cabinet implanté à Heyrieux, au sein de la maison médicale, pour vous proposer différentes médiations corporelles et thérapies aidant à harmoniser les fonctions psychiques et motrices.

Lors de la première visite, Noémie Lalonde effectue un bilan du patient pour préciser les points sur lesquels elle doit travailler.

Psychomotricienne à Heyrieux près de Vienne (38)

Psychomotricienne à Heyrieux près de Vienne (38)

Qui est le psychomotricien ?

Le psychomotricien diplômé d’état est un auxiliaire médical travaillant uniquement sur prescription d’un médecin. Ses compétences professionnelles sont définies par le Décret n°88-656 du 6 mai 1988.

Il vise à l’harmonisation des fonctions motrices et psychiques du patient. Il prend en compte la globalité de ce dernier avec ses dimensions corporelles, affectives et cognitives, qu’il soit porteur d’un handicap ou non.

La relation thérapeutique qui se crée au fil des séances, amène progressivement le patient à un mieux-être. Et, par extension, à une adaptation optimale de son environnement (familial, social, professionnel, scolaire…).

Les actes du psychomotricien en libéral ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale. Cependant, une demande de prise en charge auprès de votre mutuelle est possible. Il suffit de se munir de la facture délivrée par votre spécialiste.

Votre psychomotricienne sillonne le nord d'Isère

Afin de vous éviter tout déplacement, Noémie Lalonde intervient à domicile à Heyrieux, Saint-Quentin Fallavier, Grenay et  Valencin dans l’Isère, ainsi que dans les villes rhodaniennes limitrophes. Pour toute prise de rendez-vous, vous pouvez la contacter au 06.21.80.90.37.